Référencement : gagnez en visibilité.

Créative SEO

Technique et sémantique au service de votre référencement naturel.

Référencement : rédigez vos contenus sous l’angle du consumer centrism*.

L’audit sémantique permet de vérifier la cohérence entre le positionnement de la marque, le message qu’elle émet et la recherche de l’internaute. Il détermine quel mot-clé, ou ensemble de mots-clés, privilégier afin de mettre en adéquation la requête de l’utilisateur cible et le message émit par la Marque. Il permet de remettre au cœur de la stratégie web l’attente client. En effet, il s’agit plus de répondre à la demande client que d’augmenter le trafic sur le site.

La structure du site internet est essentielle. L’audit technique vérifie la cohérence entre la structure du site et la stratégie SEO. Les titres (H1,H2…) et autres balises (méta-description, Alt, …) doivent être renseignées correctement, avec pertinence par rapport aux mots-clés et titres de page.

Un travail sur la hiérarchie de l’information et une organisation type journalistique des contenus permettent d’optimiser aussi bien le référencement naturel du site que la fluidité de lecture pour l’internaute.

* Consumer centrism : stratégie centrée sur l’attente client

Pour en savoir plus contactez-nous.

Référencement

 

Créative SEA

Boostez votre visibilité sur google

Le référencement payant ou SEA, se base sur l’utilisation de AdWords. Cet outil permet de créer une campagne publicitaire diffusée en ligne sur Google. Le principe est simple : associer des mots-clés à l’annonce qui déclencheront sa diffusion lorsqu’ils seront saisis par l’internaute. Le paiement intervient sous la forme d’un « coût par clic » débité lorsque l’internaute a cliqué sur votre annonce pour consulter votre site internet.

Il convient de rédiger une annonce répondant à un objectif et un seul : inciter au clic. Cette première démarche relève de l’action publicitaire* mais elle est loin d’être suffisante au regard du mode de calcul financier pratiqué par Google : le coût par clic. C’est ici qu’entre en scène le concept de trafic qualifié.
L’étape essentielle d’une campagne AdWords réside dans son paramétrage. Paramétrer correctement les zones et fréquences de diffusion, les mots clés … cela implique évidemment l’étude préalable de son cœur de cible .

 

 

Dans ces conditions l’annonce est pertinente pour la cible, incitative et son contenu est adapté à sa recherche initiale. Le coût par clic est amorti et l’annonce a atteint son objectif : l’internaute devient un prospect qualifié.

Dans le cas d’un mauvais paramétrage, l’annonce aborde une cible trop large dont une majorité n’est pas concernée par l’offre. C’est de cette façon qu’une campagne peut générer beaucoup de clics non pertinents (traduit par un taux de rebond très important). In fine, le budget AdWords a été consommé auprès d’internautes ne répondant pas à l’offre. A noter que cette erreur influe négativement sur le référencement naturel.

Pour en savoir plus contactez-nous.