fond
« Quoi de mieux que
le plaisir pour apprendre »
Suite
cactus
Sorgniard
Communication, marketing et publicité

Digital learning

Le digital-learning pour révéler les talents…

E-learning sur étagère ou sur mesure, micro learning, apprentissage hybride, MOOC, vidéo, réalité virtuelle et augmentée, apprentissage mobile et par le jeu…Vous l’avez compris notre profession déborde d’imagination pour produire le futur du digital-learning. Nous saurons toujours nous adapter aux contenants et avons choisi de nous concentrer sur l’apprenant, autrement appelé en stratégie, une approche consumer centric.

Notre parti pris, imaginer des parcours de digital-learning que nous aimerions suivre avec plaisir. Nous avons tous appris à marcher, parler en s’amusant, en testant, en se trompant. C’est en se trompant que nous avons le plus progressé.
C’est en essayant que nous avons développé notre capacité d’adaptation et notre discernement.  Ceci est la source de nos différences, de notre manière d’aborder les choses qui nous rends tous uniques.
Ce qui enrichit l’entreprise c’est le talent et la créativité propre à chacun, le digital-learning devrait être un des leviers pour les révéler.

L’UX Design (graphisme, ergonomie et interface de navigation) et l’UI Design (hiérarchie et organisation de l’information) sont évidemment de la partie pour permettre de jouer des scénarios qui donnent envie d’apprendre.

Elearning


Le e-learning : la transmission des savoirs.

Les modules de formation en e-learning peuvent manquer d’attractivité, de flexibilité et d’adaptation à l’apprenant. Ceci est souvent lié à une approche linéaire (step by step) des parcours.

Sans être critiquable, ce constat interroge sur le modèle d’apprentissage approprié au sujet, à la cible et aux objectifs. Autrement dit, certains sujets ne nécessitent peut-être pas de grands efforts de scénarisation, et d’autres au contraire ont besoin d’une vraie mise en scène.

Pour dynamiser les contenus e-Learning, nous misons sur une approche ludique et attractive !

L’avantage, un intérêt accru et une meilleure mémorisation et compréhension des contenus par les apprenants. Nous utilisons l’UX et l’UI design, et déployons créativité et savoir-faire pour que même les normes SCORM ne soient plus un frein à la dynamique pédagogique.

Cette approche exclusivement sur-mesure privilégie pour l’apprenant des séquences participatives, incitatives, ludiques et intuitives. Elle donne envie d’apprendre, et c’est bien là sa plus grande vertu pédagogique.

Nous intervenons auprès des directions RH de grands groupes depuis 20 ans, en privilégiant les scénarios ludo-pédagogiques au très répétitif step by step.

Contactez-nous pour en savoir plus.

Microlearning

Micro-learning : l’apprentissage express

Pour former un grand nombre de salariés rapidement sur une technique précise, le micro-learning est surement l’une des solutions les plus efficace.

Dans la sphère du digital learning, le micro-learning se fait peu à peu une place de choix. Il s’agit de modules de formation, allant de 30 secondes à 5 minutes, construit autour d’un objectif d’apprentissage spécifique. L’objectif est clairement défini : l’acquisition rapide et efficace de connaissances et compétences. Le micro-learning s’applique à exploiter les outils ludiques de l’ère digitale, notamment les vidéos, pour faire captiver plus facilement l’apprenant.

L’enjeu d’une approche courte, centrée utilisateur, est de répondre aux contingences temps de l’apprenant, c’est-à-dire : quand il peut, quand il veut ! Contactez-nous pour en savoir plus.

Contactez-nous pour en savoir plus.

@ericsorgniard Instagram